Projection 3 juin: Nous sommes des champs de bataille

Un drône quadcopter sur un fond flou, avec le texte « bienvenue dans la machine sécuritaire »

Le 3 juin 2026 à partir de 19h à la Kunda, retrouvez-nous pour la projection du documentaire Nous sommes des champs de bataille de Mathieu Rigouste.

Ce documentaire explore les liens entre l’industrie de l’armement et la répression néocoloniale dans les quartiers populaires. À partir d’interview réalisée au salon de l’armement Milipol et d’entretien avec des militantEs de terrain, nous allons enquêter ensemble sur la fabrication des guerres, la globalisation de lafabrication des guerres, la globalisation de la surveillance et le commerce de la répression.

Programme:

  • 19h: cantine végane prix libre
  • 20h: projection du documentaire, suivie d’un débat avec le réalisateur

Ça se passe à la Kunda, 46-48 rue Jules Lagaisse, Vitry-sur-Seine.

Inaliénable: théâtre sur les violences policières et judiciaires

Des manifestantEs, dont deux en gilet jaune, tiennent un fumigène (allumé) et un mégaphone dans la salle d’audience, entourés par des flics en armure ; trois juges dans le fond semblent très contrariés.

Le 12 juin 2026 à partir de 19h à la Kunda, retrouve le Cajac Crew dans leur pièce de théâtre « Inaliénable », une présentation des tribunaux, de la justice et de ce qui s’y passe.

Y a-t-il une justice en France ? Comment est-elle rendue ? Les pouvoirs sont-ils véritablement indépendants ? À travers la reconstitution de procès de gilets jaunes, et de procès de violences policières, cette pièce présente de façon pédagogique (et humoristique) le fonctionnement ordinaire des tribunaux et de leur lot de violences et d’injustices.

Basé sur d’authentiques prises de notes lors de comparution immédiates et d’un procès aux assises, nous proposons un regard léger sur le triangle formé par les manifestant⋅e⋅s, les « forces de l’ordre », et l’institution judiciaire.

Trigger warnings: violences physiques et psychologiques, humiliation, police

L’entrée est à prix libre, et le repas végan aussi ; il y aura une buvette tout au long de l’événement. Le spectacle sera suivi d’une discussion ouverte sur le fonctionnement des tribunaux et les violences policières.
Programme:

  • 19h: ouverture des portes
  • 19h30: cantine végane
  • 20h-22h: théâtre/débat

Ça se passe à la Kunda, 46-48 rue Jules Lagaisse, 94400 Vitry-sur-Seine.

15/05/2026: Solidarité avec les prisonnier•es anti-autoritaires en Russie

Affiche de l’événement, représentant le squat de la Kunda et une personne avec une crête et un sweat-shirt « no future » tenant une sorte d’éolienne. « DIY-MEDIA PUNK-TOUR 2026 »

🍲 Bortsch solidaire et film sur l’exil des personnes queer pendant la guerre en Ukraine ce vendredi 15 mai à 19h à la Kunda 🎥

📣 Annonce de dernière minute : le média punk russophone No Future arrive à la Kunda ce vendredi 15 mai avec un programme inédit :

✍️ A partir de 19h, atelier-discussion : comment créer des médias DIY à partir de rien

🍿 Ciné-club NowHere : documentaire « Alex et Galya » (83’) : Alex & Gala sont un couple queer. Lui est ukrainien, elle est russe. Au moment où la Russie envahit l’Ukraine, iels quittent Moscou pour rejoindre Kharkiv traversant la frontière à pieds avec la mère de Gala et leur chat. Comment se reconstruire en exil en tant que personne trans/queer ? Le film raconte ce qui les a aidé à tenir ensemble.

🎬 La projection sera suivie par une rencontre en visio avec le réalisateur et les protagonistes

🍲 Un délicieux bortsch de solidarité avec les prisonnier•es anti-autoritaires en Russie 😋

🎤 Viens proposer un truc ou juste traîner avec nous autour d’un bol chaud !!

Ça se passe à la Kunda à 19h, 46-48 rue Jules Lagaisse, 94400 Vitry-sur-Seine.

Apéro du libre le 15/10/2025 avec Parinux

Extrait du slideshow de la conférence

Tous les 15 du mois, Parinux organise un Apéro Parisien du Libre (APL). Cet événement informel et convivial réunit les personnes intéressées par le monde du Libre. Cet événement qui ne regroupe pas que des informaticienNEs est ouvert à toute personne qui s’interroge sur le logiciel libre, les cultures libres, et de manière générale sur le numérique au service des peuples et de leur émancipation.

Le 15 octobre, cela se passera à la Kunda à partir de 18h30. Il y aura de la nourriture et des boissons à prix libre sur place mais vous pouvez également en apporter 🙂

Retrouvons-nous pour échanger sur notre rapport au numérique. Pour donner matière à réflexion sur le technofascisme et les mouvements de résistance, nous projetterons (avec sous-titres français) la conférence de Nabil Hassein intitulée « Computing, Climate Change, and all our Relationships », qui dure 40 minutes.

En explorant les liens entre colonisation, changement climatique, et informatique, Nabil Hassein nous offre des pistes pour mieux comprendre ce qui se joue dans l’informatisation de la société, quelles sont les conséquences matérielles de cela sur le monde qui nous entoure, et les voies de critique/résistance qui s’ouvrent à nous.

Le reste de l’événement sera un moment convivial de rencontres et de discussions. Il ne sera pas obligatoire de voir la conférence, qui sera projetée dans une autre salle que l’apéro.

ANTIPODE: Hardcore 4 Palestine le 18/10/2025

Affiche de l’événement du 18/10/2025

Pour fêter la sortie du zine « Antipode » de Doğa Sultan (@dogasulthan) documentant les scènes punk et hardcore DIY en Afrique du Nord, Moyen Orient, Asie du Sud-Ouest et leurs diasporas, Mala Fama (@malafamapunx) et les Murènes (@lesmurenes) s’associent pour un concert le samedi 18 octobre 2025 réunissant des groupes du projet et de la scène européenne.

Une présentation du projet Antipode sera faite avant le concert et des exemplaires du zine et K7 (ainsi que d’autres surprises) seront en vente. 

🇵🇸 Tous les bénéfices du concert seront reversés à la Palestine via le Projet Résilience Gaza 🇵🇸

Urgence Palestine tiendra une table toute la soirée.

⛓️ SNAKE EATER @snakeeater.zindabad (grindy hardcore – Pays-Bas/Pakistan)

⛓️ MARAN @maran_hc (metallic hardcore – France/Turquie)

⛓️ CURSELIFTER @curselifterhc (metallic hardcore – Pays-Bas)

⛓️ DISINCLINED @disinclinedhc (hardcore – Suisse)

⛓️ MOLLY’S CAKE @mollyscakeband (nu metal/hyperpop – Paris)

📍La Kunda

46 rue Jules Lagaisse

94400 Vitry-sur-Seine 

À 5min du tram T9 Beethoven-Concorde

Ou 10min du métro M7 Villejuif Paul Vaillant Couturier

⏰ 18h-23h (fin des entrées 22h)

Entrée prix libre ! Bar à prix doux avec softs à prix libre, et cantine végane à prix libre.

🇵🇸 Tous les bénéfices du concert seront reversés à la Palestine via le Projet Résilience Gaza 🇵🇸

Aucun comportement raciste, sexiste, homophobe ou transphobe ne sera toléré. 

HARDCORE 4 PALESTINE / AGAINST THE EMPIRE

Affiche par @wretched_visuals

Concert de soutien à la Kunda et Guerre à la Guerre

Concert de soutien à la Kunda et Guerre à la Guerre le vendredi 5 septembre 2025 de 19h à 23h30, prix libre, avec Borla, Barren ?, Dona Casque et Depuis l’Abîme, au 46 rue Jules Lagaisse à 94400 Vitry sur Seine.

DO IT YOURSELF NOT WAR

Depuis plus de 4 ans, la Kunda est un haut lieu d’accueil, d’auto-organisation et de lutte. Plus récemment la maison est aussi devenue un incontournable des scènes contre culturelles. Avec ce concert, soutenons ce lieu souvent attaqué mais jamais ébranlé, ainsi que Guerre à la Guerre, une grande initiative unitaire contre la militarisation de la société et l’économie de guerre. Un slogan : paix entre les peuples, guerre entre les classes. Montrons notre solidarité et continuons à nous organiser !

Comme toujours aucun comportement, raciste, sexiste, LGBTI+phobe ou oppressif ne sera toléré. Adressez vous aux bénévoles en cas de problème.

Vendredi 5 septembre 2025
19h – 23h30
Entrée prix libre

La Kunda
46 rue Jules Lagaisse
94400 Vitry-sur-Seine
À 5mn du tram T9 Beethoven-Concorde ou 10mn du métro M7 Villejuif Paul Vaillant Couturier

Bar et bouffe sur place !

📷️ PAS DE PHOTOS 📷️
Accès PMR, sauf toilettes (possibilités d’aménagements, n’hésitez pas à nous contacter)
Chiens bienvenus ! Mais garde ton punk en laisse et en plein air !

Borla
Power pop punk (Euskal Herria)
Joyau de la vague pop DIY basque, le trio séduit partout où il passe avec des mélodies endiablées et une mélancolie festive si particulière. C’est tout simplement le groupe le plus dansant d’Europe, avec de magnifiques paroles pour celles et ceux qui ont la chance de les comprendre. Après une tournée épique avec Tatxers, ils ont réservé leur passage en région parisienne pour cette occasion très spéciale.
https://borla.bandcamp.com/album/kordoba-bidea

Barren ?
Anarcho-punk (Paris)
Ils font partie des murs mais nous épatent toujours autant, les attristés de Barren ? jouent toujours avec autant d’ardeur contre l’état bourgeois, la guerre et ce quotidien aliénant où on passe notre vie à mourir. La scène Parisienne n’aurait jamais tenu sans ces quelques braves. Alors chaque occasion de les entendre présenter leur nouvel album (déjà un classique) est bonne à prendre !
https://barrenpunk.bandcamp.com/album/once-upon-a-death-our-national-industry

Dona Casque
Pop post punk (Paris/Bourgogne)
K7 release party !
Dona Casque, c’est déjà une performance. Deux musicien.ne.s exceptionel.le.s entièrement dévoué.e.s au DIY qui accomplissent le taff d’un orchestre. Deux voix opposées qui se marient parfaitement et un son unique pour un galop mélancolique, tendre, romantique, ACAB et furieux. Vous pourrez même repartir avec une adorable K7 pour continuer à danser
https://ubac.bandcamp.com/album/dona-casque

Depuis l’Abîme
Post-hardcore (Paris)
Quatre jeunes dans la capitale de l’hostilité qui regardent les ténèbres en face et leur répondent en musique. Post-hardcore, punk, shoegaze, post punk, folk…. Tous les sons sont bons pour résister au fascisme, au défaitisme et à la haine. On ouvre la soirée avec une énigme musicale à absolument découvrir en live alors venez tôt !

Projection: No Fire Zone (19/07/2025)

Affiche/flyer de l’événement

À l’occasion des commémorations des massacres du Juillet Noir ⁽¹⁾ de 1983, nous vous invitons à une projection-discussion et une cantine à prix libre à la Kunda le 19 juillet 2025 de 14h à 21h, 46-48 rue Jules Lagaisse (Vitry-sur-Seine).

Le Juillet Noir de 1983 est un génocide brutal parrainé par l’État sri-lankais, qui a eu lieu du 23 au 30 juillet. Armées de listes électorales fournies par le gouvernement, des foules cinghalaises ont ôté la vie à au moins 3 000 TamoulEs, détruit 18 000 maisons et 5 000 commerces, et déplacé 90 000 à 150 000 TamoulEs. De nombreuses femmes tamoules ont été viOlées et de nombreuses familles ont été brûlées vives. Cet événement a également provoqué le premier grand exode de TamoulEs : 500 000 personnes ont fui l’île, donnant naissance à une diaspora tamoule mondiale. Les événements ont entraîné 300 millions de dollars américains de dommages matériels.

Cet après-midi est une collection de nos efforts pour se souvenir du genocide, redéfinir notre histoire et découvrir la vérité. Le documentaire diffusé abordera également les massacres de Mullivaikkal de 2009, offrant un aperçu plus large du genocide tamoul et de l’histoire des luttes tamoules. Cette journée sera en soutien à l’association Help For Tamil People.

Pour découvrir les luttes tamoules au Sri Lanka, et l’histoire de la colonisation britannique et de la construction raciale du « diviser pour mieux régner » colonial, le documentaire traite des massacres de Mullivaikkal de 2009. À travers ce documentaire, on aura un aperçu des luttes tamoules au Sri Lanka et de l’histoire de la colonisation. Cette après-midi sera en soutien à l’association Help For Tamil People ⁽²⁾

Au programme:

  • 14h: ouverture des portes
  • 15h: présentation des collectifs, de la lutte et du documentaire ; projection du documentaire « No Fire Zone − Sri Lanka’s Killing Fields » en VOSTFR (version originale sous-titrée français)
  • 17h: questions-réponses et discussions avec des membres de collectifs sud-asiatiques en lutte
  • 19h-21h: cantine à prix libre

Trigger warnings: ce documentaire traite de violences physiques, sexuelles et psychologiques ; il sera possible de sortir de la salle à n’importe quel moment et se poser dans un canapé avec une personne accompagnante

Pour la cantine, il y aura quelques plats tamouls avec de la viande, mais la majeure partie du repas sera 100% vegan. La cantine sera totalement à prix libre, incluant la gratuité pour les personnes sans le sou. Il y aura des bacs d’autowash à disposition pour faire soi-même sa vaisselle.

Accessibilité: le lieu est relativement accessible PMR ; la rampe pour entrer sur la parcelle est toutefois assez pentue ; des WC larges sont disponibles même s’ils ne sont pas labellisés PMR ; pour toute autre question sur l’accessibilité, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’orga de la journée à l’adresse changanesha@gmail.com

Événement co-organisé par le collectif SudA/Brown Antiraciste ⁽³⁾ et accueilli par la Kunda ⁽⁴⁾, squat d’habitation et d’organisation politique depuis 2020 à Vitry-sur-Seine.

⁽¹⁾ https://linktr.ee/Genocidetamoul

⁽²⁾ https://hftp.fr/

⁽³⁾ https://www.instagram.com/suda_brown_antiracistes

⁽⁴⁾ https://lakunda.squat.net/

La Kunda appelle à la rencontre et à la solidarité

Concert de soutien pour la Palestine

Soutenons la lutte du peuple palestinien, pour sa survie, pour sa liberté, jusqu’à la victoire !

Entrée prix libre à la Kunda, 46 rue Jules Lagaisse à Vitry-sur-Seine à 5mn du tram T9 Beethoven-Concorde ou 10mn du métro M7 Villejuif Paul Vaillant Couturier.
Bar et bouffe sur place !

Toutes les recettes des entrées et du bar seront reversées au Projet Resilience Gaza. Depuis mai 2024, l’équipe de Résilience Gaza est sur le terrain à Deir El Balah et fournit nourriture, médicaments et matériels scolaires aux Gazaouis pour rester sur leurs terres, défiant ainsi le génocide.

Pour l’occasion on accueille :
– Dögmën, punk hardcore psychédélique, Tournai (BE)
– Gutter, sewer punk, Lille
– Prise Rapide, indie garage, Paris
– Vacarme, punk hardcore, Paris Banlieue

PAS DE PHOTOS

Accès PMR, sauf toilettes (possibilités d’aménagements, n’hésitez pas à nous contacter)

Chiens bienvenues ! Mais garde ton punk en laisse et en plein air!

Défendons la Solidarité